Arrivée en 2019 au Bétis Séville Nabil Fekir semble être dans une position délicate. Pourtant son exercercie 2019-2020 était très intéressant, le joueur était performant mais irrégulier. En effet Nabilon avait pour mauvaise habitude de choisir ses matchs, contre Barcelone ou le Real Madrid Nabil était tout bonnement exceptionnel mais il était beaucoup moins présent face à des clubs moins en vogue. Car oui, si l’on pouvait avoir des doutes à ce sujet Fekir nous à bien fait comprendre que pour lui le Bétis Séville n’est qu’un tremplin vers un autre top club. Malheureusement son plan a peut-être été gâché par le Covid-19. Car dès la période hivernale, on parlait de lui au Real Madrid, à l’Atlético, ou encore à la Juventus.
Au final rien et l’ancien lyonnais a difficilement fini la saison, d’autant plus que son début d’exercice 2020-2021 est médiocre.
Après son titre de champion du monde Fekir, aurait pu s’engager avec Barcelone, le Real Madrid ou Liverpool. Mais c’est en faveur des Reds que l’ex numéro 18 devait s’engager...
Et oui, je dis bien devait, car le transfert a été avorté. Pourtant, sa vidéo de présentation était déjà tournée, Lyon allait percevoir environ 60 millions d’euros, Jean Michel Aulas allait encore faire une énorme plus value sur l’un de ses jeunes du centre de formation. Il ne restait que la visite médicale… Finalement Liverpool annulera le transfert à cause de l’incertitude autour du genou de Fekir. Avec cette annonce, Fekir venait de passer de :
Top joueur rejoignant un club à sa hauteur à top joueur qui représente un investissement beaucoup trop important par rapport à sa condition physique.
Ce transfert raté fut une immense déception pour Fekir. Le joueur se voyait enfin quitter son club formateur pour rejoindre un club prétendant à la Ligue des champions.
Alors évidemment au mercato estival suivant Fekir était certain de partir, surtout que Sylvinho(entraîneur de l'époque) n'avait pas besoin d'un joueur dans le profil de Nabil dans sa formation (un 433 sans milieu offensif). Et c'est 20 millions plus quelques bonus plus tard que le natif de Lyon atterri en Andalousie en véritable star.
Sauf que comme vu, plus tôt, la sauce ne prend pas et s'il ne relève pas rapidement la tête de l’eau Fekir pourrait donner raison à tout ses détracteurs. Car pour rappel, même si son envie de quitter Lyon est compréhensible, il quitte un club demi-finaliste de ligue des champions, pour un club qui peine à se maintenir en Liga Santander.
Que va-t-il se passer pour lui ?
Récemment Fekir aurait eu des touches à Milan, Arsenal et Galatasary… Des clubs qui n’ont pas la même envergure qu’un Fc Barcelone ou un Real Madrid et qui sont (selon moi) loin des envies initiales de l’ancien capitaine de Lyon.
Cependant l'option Arsenal n'est peut être pas si mauvaise que cela même si les gunners ne sont plus aussi séduisant en ce moment, Fekir pourrait prendre la place de Ozil et rejouer avec un ancien coéquipier à lui, en la personne d’Alexandre Lacazette.
D’autre part Mikel Arteta a déjà songé à lui par le passé. Jouant avec Lacazette, Pepe, Partey ou encore Aubameyang tout en étant coaché par Mikel Arteta l'international Français aurait, dans ce cas de figure plus de chance de soulever un trophée qu'avec son club actuel.
Car hors mis son titre de champion du monde le franco-algérien n’a aucun autre trophée à son palmarès. Son départ de Lyon a été fait dans le but de rejoindre un club qui lui permette d'enrichir ce dernier. Enfin, Arsenal reste un club historique et très en vue en Angleterre ce qui ne lui empêcherait pas de rejoindre un autre grand club par la suite.
Je souhaite le meilleur au Messi de Lyon, bon courage.
J'espère tellement qu'il aille dans un des clubs que tu as cité, il mérite bien plus qu'un simple club moyen d'Espagne