top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurcharlesfontaine777

Les dossiers à suivre du mercato d'hiver ❄️




Après avoir évoqué les cas de Renato Sanches et Christian Eriksen précédemment nous allons aujourd'hui nous intéresser à Marcel Sabitzer et à Dele Alli.




Marcel Sabitzer est un milieux offensif autrichien de 26 ans. Il a d'abord fait ses armes en Autriche notamment à Salzburg où grâce à ses bonnes performances il signe en Allemagne du côté du RB Leipzig (pour 2millions). Là-bas l'adaptation est assez facile vu qu'à l'époque (en 2015) Leipzig étant encore en 2ème division allemande. Par la suite seul les blessures freineront ses bonnes performances. C'est sous Naigelsmann que le joueur rayonnera à l'international. Le numéro 7 de Leipzig va être replacé sur le côté dans le 4-2-2-2 du tacticien allemand. Moins de dribbles plus de passes et une bien meilleur compréhension feront que Marcel aura des statistiques très flatteuses (16 buts et 11 passes décisives) en 2019-2020.


Mais alors pourquoi un aussi bon joueur serait sur le départ?


Leipzig est un club qui n'a pas besoin d'argent et qui ne lâche pas facilement ses joueurs ( le meilleur exemple étant le cas Naby Keita vendu à Liverpool pour 60 millions d'euros).

L'arrivée d'un certain Dominik Szoboszlai n'est surement pas une bonne nouvelle pour le joueur autrichien. Avec l'arrivée du Hongrois il y a maintenant de nombreux prétendants au poste de Sabitzer.


Arsenal c'était renseigné (comme sur de nombreux milieu offensif) sur le joueur mais cela en était resté là.

En revanche c'est la rumeur Tottenham qui prend de l'ampleur. En effet José Mourinho aimerait s'attacher les services de Sabitzer en échange de 50 millions d'euros. On parle également d'un Ndombele envoyé en échange (en prêt) pour réduire le montant de l'opération.

Voulant un joueur qui est capable de mettre de l'intensité défensivement tout en étant à l'aise offensivement le tacticien portugais s'est donc logiquement penché sur le cas Sabitzer.

De plus depuis quelques matchs l'autrichien évolue un cran en dessous de son poste habituel, de ce fait il saura parfaitement s'adapter en Angleterre.

La venue de Sabitzer viendra également palier le départ de :







Dele Alli est un international Anglais de 24 ans qui est actuellement un joueur de

Tottenham.

Il a commencé sa carrière à Milton Keynes en D3 anglaise avant de se faire remarqué en 2015 par les recruteurs des spurs.

Le cas Dele Alli est à la fois complexe et à la fois un cas d'école. Dele est un milieu qui joue à la manière de Thomas Muller autrement dit comme un raumdeter. Alors pour qu'il joue à son niveau maximum il faut impérativement comprendre le joueur.

Comprendre et gérer un joueur comme lui est complexe, ses premières saisons avec Tottenham était sensationnels. Mais depuis 2018 les performances du joueur sont en dents de scie. Un départ avorté vers le Real Madrid ainsi qu'un manque de motivation pour les entrainements font que le moral de Dele est clairement en berne.

L'arrivée de Mourinho au poste d'entraineur avait un peu relancé l'international anglais mais sa nonchalance aura eu raison de lui le spécial one a récemment déclaré à son sujet :

"Pour moi un joueur qui joue à ce poste est un joueur qui doit faire le lien et créer, pas créer des problèmes pour sa propre équipe".


La relation Dele Spurs est donc au plus bas, alors le joueur devrait quitter la capitale anglaise dans les jours ou mois à venir.


Déjà annoncé du côté du PSG au mercato estival la rumeur n'a cessé de prendre de l'ampleur avec la potentiel venu de Mauricio Pochetino. Dele viendrait à Paris en prêt pour se relancer et permettre au nouvel entraineur de Paris d'arriver en terrain connu.

De plus cela permettrait d'avoir une alternative à Neymar en tant que meneur de jeu.

Alli à déjà terminé une saison de première division anglaise avec 11 passes décisives et 9 buts, prouvant sa capacité a être présent sur l'ensemble de la saison.


Le numéro 20 de Tottenham va peut être rebondir en prêt du côté du Paris saint germain, même si cela semble compliqué ce prêt permettrait d'arranger tout le monde.

Le joueur récupère du temps de jeu et le club récupère un joueur talentueux en quête d'un coach qui le comprend.

Enfin ce prêt lui permettrait de retrouver de la visibilité à l'international ce qui augmenterait les chances qu'un club veille s'attacher ces services.



Affaire à suivre ...








138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page