Christian Eriksen :
Meneur de jeu de talent, Christian Eriksen est plus que jamais en difficulté du côté de l'Inter Milan. Arrivé en Italie en provenance de Tottenahm pour 27 millions d'euros Eriksen devait permettre à Antonio Conte d'avoir un distributeur très offensif et d'expérience.
Malheureusement malgré ses nombreuses qualités le Danois n'arrive pas à s'imposer dans le système du tacticien Italien. Avec le rythme effréné de la Serie A l'Inter ne peut pas se permettre de laisser beaucoup de matchs d'adaptation à l'ex joueur des Spurs.
D'autre part, la venue potentiel de Mauricio Pochetino au PSG fait que le nom d'Eriksen est beaucoup évoqué en France. Malheureusement pour lui même si le PSG n'a pas de 10 à proprement dit (hors mis Draxler) dans l'effectif, Neymar prend beaucoup trop le jeu à son compte pour envisager la venu d'un meneur de jeu dans l'effectif.
Si l'ex joueur de l'Ajax venait dans la capital française, il serait remplaçant de Neymar. Alors certes Paris récupérerait un remplaçant de top niveau, mais est ce que Eriksen voudrait quitter le banc de l'Inter pour celui du PSG, pas sûr. En revanche le nom de Leandro Paredes est et à été souvent lié avec celui de l'Inter Milan un échange serait donc envisageable.
Un départ vers Manchester United à lui aussi été évoqué mais encore une fois Bruno Fernandes est un titulaire indiscutable des Reds Devils et il occupe le poste préférentiel du capitaine du numéro Danois. Alors il y a peu de chances de voir un maillot de Manchester United floqué Eriksen.
Autrement c'est du côté d'Arsenal que le nom d'Eriksen est évoqué. Avec Ozil au placard Arsenal chercher depuis plusieurs mois son chef d'orchestre. Les noms de Grealish, Maddison et Eriksen sont ressortis. La venu du Danois se ferait en échange de Xhaka.
Si cela se fait le joueur de l'inter intégrerait un club dans une situation de crise.
D'autant plus qu'il a passé plus de 6 ans dans un club rival des gunners.
La situation va se décanter dans quelques semaines, l'Inter étant à la rechercher d'un joueur box to box il faut s'attendre à voir des joueurs proposés en échange de Christian Eriksen.
Renatos Sanches :
Golden boy 2016, champion d'Europe, champion du Portugal ainsi que double champion d'Allemagne à seulement 23 ans Renato Sanches à un palmarès ahurissant. Malheureusement sa situation en club n'était pas aussi bonne que son palmarès pouvait le laisser deviner.
Arrivé au Bayern en 2016 pour 35 millions d'euros en provenance de Benfica, la super star portugaise a eu beaucoup de mal à se faire une place a sein de l'effectif bavarois. En 3 saisons au Bayern (dont 1 passée à Swansea dans un prêt peu concluant ) Renato a joué moins de 2000 minutes avec le champion d'Allemagne en titre. Une situation bien dramatique pour un joueur de cette trempe.
Aujourd'hui quand est t'il ?
Sans temps jeu, le Portugais décide de quitter son club pour s'engager avec Lille.
Pour 20 millions d'euros le Losc récupère un crack en perdition.
Et c'est un pari gagnant !
Ses performances se sont améliorer de matchs en matchs et Renato semble aujourd'hui être revenu à son niveau.
Évidemment cela attire les convoitises.
Comme tout bon joueurs portugais le milieu de Lille a eu des propositions de Wolverhampton. Quitter Lille pour intégrer un club qui peine à se qualifier en Europa League ne semble pas être un choix de carrière progressiste comme le veut le Golden Boy 2016.
Également comme tout bon joueur de ligue 1 il aurait été approché par le PSG mais l'impossibilité de faire d'échange aurait refroidit le club parisiens.
C'est vers Liverpool que l'international Portugais se dirigerait. Il serait le remplaçant désiré en cas de départ de Wijnaldum. L'international néerlandais est sur les tablettes de Barcelone et de l'inter. Son départ permettrait à Renato d'avoir une place de choix dans l'effectif des Reds.
Du côté de Lille, si une offre satisfaisante est formulée le joueur sera libre d'aller où il souhaite.
Selon vous où iront Eriksen et Renato Sanches ?
À suivre on s'intéressera à Pogba, Memphis, Sabitzer ...
Comments