top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurcharlesfontaine777

Le cas Dybala


Depuis l’arrivée de Pirlo sur le banc de la Juventus de Turin, Dybala voit son temps de jeu s’amenuiser de semaine en semaine. Ses performances sont, quant à elles, contrastées Un état physique discutable ainsi qu’un faible impact sur le terrain font que Dybala n’a inscrit qu’un seul petit but en plus de 450 minutes de jeu et aucune passe décisive.

Alors que se passe-t-il pour le joyau argentin ?



Sa dernière saison était une grande réussite. D’un point de vue comptable, le joueur a marqué à 17 reprises et a distribué 14 passes décisives. D’autre part, le numéro 10 a été élu meilleur joueur de Serie A devant son coéquipier Cristiano Ronaldo. Sous Sarri, le joueur évoluait au côté de CR7 et Higuain dans un 4-1-2-1-2 où son rôle était celui d’un trequartista. Le trequartitsta est un véritable joueur de transition entre le milieu de terrain et l’attaque, Dybala pouvait faire parler sa qualité de passe ainsi que sa bonne finition. Cette saison, le joueur est baladé à plusieurs postes, ailier droit, numéro 10 ou encore buteur.

Les matchs de l’ancien joueur de Palerme ne sont pas tous à jeter, mais il y a une véritable inconstance chez lui. Même si l’international argentin à ses torts, il faut avouer que Pirlo ne le met pas dans les meilleures conditions. Son meilleur poste est numéro 10 avec deux attaquants devants dans un rôle de trequartista. Comme beaucoup de joueur talentueux Dybala est baladé pour combler les manques et on mise sur son talent intrinsèque que sur une véritable stabilité. Le principal problème de Dybala est que son poste est voué à disparaître. Les trequartistas étaient les stars d’antan, Kaka, Sneijder ou même Riquelme. Ces joueurs faisaient rêver des générations de footballeurs.


Mais maintenant quand est-il ? Quelle top équipe joue avec un trequartista ?


La réponse est aucune. Cette saison seul Everton joue avec un joueur dans ce rôle avec James Rodriguez. Difficile alors pour le natif de Córdoba d’exister dans une époque qui n’est plus la sienne. De plus, Pirlo ne sait probablement pas où donner de la tête au vue du nombre de talents offensifs dont il dispose : Ronaldo, Chiesa, Morata, Kulusevski, Bernardeschi, Dybala voire même Cuadrado, actuellement repositionné latéral droit.

Si Andrea Pirlo n’arrive pas à intégrer le numéro 10 de la Juventus dans son attaque, l’on peut s’interroger sur l’avenir de la star argentine au sein de l’effectif bianconeri.




J'espère que ça vous à plus et que vous avez appris des choses !





48 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Hadrien Galerne
Hadrien Galerne
Dec 17, 2020

Comme dirai un grand philosophe, numéro 10 sur le rain-te, Dybala

Like
bottom of page