top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurHadrien Galerne

ADN #3

On va commencer ce nouvel ADN de la semaine avec l’interview de l’une des personnes les plus drôles d’internet : Freddy Gladieux.


C’est une interview réalisée par Clique (Clique Talk) et disponible sur leur chaine YouTube. Dans cette entrevue, on y retrace l’enfance de Freddy, ce que pensent ses parents de son travail, ce qu’il faisait avant de réaliser des trucs solos, ses plus grands exploits sur internet (Vive les promeneurs, Mirador, ses Vines, etc…).


L’interview est vraiment cool et intéressante, Freddy nous raconte des anecdotes sur ses différents tournages et nous dit ses pensées sur tout ce qui lui arrive depuis plusieurs années. Il nous parle notamment de ce qu’il kiff en ce moment (rap, cinéma, série).


Cette vidéo est moins drôles qu’intéressante mais on en apprend pas mal sur celui qui nous fait rire depuis pas mal d’année déjà donc si vous kiffez ce que fait Freddy Gladieux (c’est-à-dire tout le monde), bah allez jeter un œil sur son interview qui pourrait toucher votre curiosité !




Maintenant, je souhaiterai vous parler d’un événement qui a eu lieu sur Twitch du Vendredi 5 mars 18h au Dimanche 8 à 0h. C’est l’événement « SpeeDons » qui est un marathon de speedruns d’énormément de jeux vidéos le tout sous forme caritative organisé par le streamer Mister MV et au profit de l’association « Médecin du Monde ».


C’est un peu comme le Zevent de Zerator pour ceux qui connaissent (un événement qui a lieu une fois par an un week-end où plusieurs dizaines de streamers sont regroupés dans un même endroit pour récolter le plus de dons possibles).


Et pour ceux qui ne connaissent pas non plus le terme de speedruns pour un jeu vidéo, c’est le fait de finir le plus vite possible un jeu vidéo. Et pour cela, il y a des techniques impressionnantes permettant entre autres, de traverser des murs, d’éviter plusieurs étapes du jeu, bref de faire beuguer le jeu à mort pour finir le plus vite possible ! (En tout cas, pour la plupart).


On a pu apercevoir par exemple comme jeux lors de cet événement : Pokemon rouge, 3 jeux Zelda, Mario kart, Super Mario bros, Final Fantasy, Resident Evil, Rayman, Portal et pleins d’autres ! (Je n’ai cité que les plus connus).


Et au terme de ce Dimanche, l’événement organisé par notre vieux monsieur favori a permis de récolter 615 000 euros au profit de Médecins du Monde ! Dont plus de 210 000 euros de t-shirts spécialement crées et vendus pour l’événement (plus de 22 000 t shirts en tout).


J’ai vraiment kiffé ce marathon de speedruns surtout que je n’en regarde pas tant que ça et je suis sûr que ça a permis à certains de découvrir ce monde à part du jeu vidéo et ça leur a sans doute plût . On découvre une nouvelle facette du jeu quand on le fait en mode speedrun c’est vraiment ouf. Et encore un énorme merci à mv qui, pour l’anecdote, à commencé Twitch il y a plus de 8 ans déjà en faisant du speedrun, et qui a maintenant permis de réaliser quelque chose de grandiose dans ce milieu car il a, pour une première édition, récolté un fond d’argent juste énorme ! J’espère que pour ceux qui ont eu la chance de regarder l’événement, vous l’avez kiffé tout autant que moi et pour ceux qui ne l’ont pas vu, des best-of seront sans doute disponible sur YouTube très bientôt donc soyez à l’affut si ça vous intéresse !




Mistermv a fait une vidéo sur kombini pour résumer ce qu'est un peu le speedrun et Speedons je vous la partage juste en dessous.


Bref j'espère que votre semaine a été lourde et que vous l'avez kiffé comme moi ! En tout cas pour ma part elle s'est finie en beauté avec SpeeDons ! On se retrouve la semaine prochaine pour encore plus de découverte et encore plus de coups de cœurs et sur ceux, vive Twitch et vive le Speedrun !


Hadrien

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page